Témoignages en ligne

Jean Bouchard, un octogénaire aveugle et sourd court pour motiver les jeunes

Pour son cinquième Marathon de la Jeunesse, l’organisme Motivaction Jeunesse avait un invité très spécial pour plus de 800 coureurs de 10 à 12 ans vendredi matin. Jean Bouchard, un résident de Sainte-Foy, a couru 33 marathons, une centaine de demi-marathons, 200 courses de 10 km et tellement de courses de 5 km qu’il en oublie le nombre. Pas mal pour un homme de 83 ans qui est sourd de naissance et que la rétinite pigmentaire a rendu aveugle il y a près d’un demi-siècle.

Source : Le soleil numérique


Un projet devenu réalité

Arminda est atteinte du syndrome de Usher et fait équipe avec Mana, le 1er chien guide écouteur remis par l’Association Chiens Guides.

Source : Chiens guides – Grand sud ouest


Une accessibilité retrouvée

Merhdine est atteint du syndrome de Usher type 1 (sourd et malvoyant). Sa rencontre avec Nelson, son chien guide écouteur, lui a changé la vie.

Source : Chiens guides – Grand sud ouest


Des chiens guides écouteurs épanouis
Alain est le maître malvoyant et sourd de Nice, une équipe complice et fusionnelle

Source : Chiens guides – Grand sud ouest


Joe Monteleone, artiste Australien atteint du syndrome d’Usher de type 1

Joe Monteleone est un artiste sourd-aveugle qui se concentre actuellement sur la gravure et se concentre auparavant sur la peinture. Il étudie actuellement un diplôme en arts visuels et crée depuis 4 ans. Joe a le syndrome d’Usher de type 1, il est sourd avec un champ visuel restreint.

(Témoignage en anglais)
Source : Arts Access Victoria


top
Aller au contenu principal