Newsletter/ Be My Eyes : donner la vue aux aveugles et aux malvoyants

Actualités

Be My Eyes : donner la vue aux aveugles et aux malvoyants

Be My Eyes est une application qui vient en aide aux personnes aveugles ou malvoyantes. L’application est composée d’une communauté mondiale de personnes aveugles et malvoyantes, ainsi que de bénévoles voyants.

Be My Eyes met à profit la technologie et la connexion humaine pour apporter la vue aux personnes vivant une perte de vision. Grâce à un appel de vidéo en direct, les bénévoles fournissent aux utilisateurs aveugles et malvoyants une assistance visuelle pour, par exemple, distinguer les couleurs des vêtements, vérifier si les lumières sont allumées ou préparer le dîner.

L’utilisation de l’application est gratuite et disponible sur les plateformes iOS et Android.
Lorsque l’utilisateur aveugle ou malvoyant demande de l’aide via l’application, Be My Eyes envoie une notification à plusieurs volontaires. L’application apparie l’appelant au bénévole en fonction de leur langue maternelle et du fuseau horaire.
Le premier bénévole qui répond à la demande est connecté à l’utilisateur et reçoit un flux vidéo en direct par la caméra arrière du téléphone intelligent de l’utilisateur. Le connexion audio permet à l’utilisateur et au bénévole de solutionner la tâche ensemble.
Il est également possible de communiquer avec des entreprises et des services, mais cette fonctionnalité est pour le moment limitée et en cours de développement.

liens :

Sources & informations complémentaires:
https://www.bemyeyes.com/language/french
https://www.youtube.com/watch?v=6GRfFuWsjNU (video avec sous-titre VF)

top
Aller au contenu principal