LE YARN BOMBING À POITIERS POUR FÊTER LA JOURNÉE DE LA SURDICÉCITÉ

Actualités

Pour fêter la journée mondiale de la surdicécité, l’édition Yarn Bombing 2023 à Poitiers a été haute en couleur (de tricots), dansante et ensoleillée ! Il y a eu 2 temps forts :

Le dimanche 25 juin, les promeneurs de l’îlot Tison ont découvert la grande passerelle, les arbres et la Guinguette recouverts de tricots. Sont venus pour l’occasion les résidents de l’EHPHSAD de l’institution de Larnay Sagesse, ceux de Résidence Mézières ainsi que plusieurs personnes sourdaveugles et familles en lien avec le CRESAM. L’après midi s’est déroulé en musique avec la participation de la Fanfare Mouv’ Your Baudet qui a alterné musique et exploration tactile des intsruments. De nombreux passants, curieux et intéréssés se sont interrogés sur ce bombardement de laine et ont découvert ainsi la surdicécité. Cette journée a permis des rencontres et des échanges entre les personnes en situation de surdicécité présentes et les passants.

Merci aux personnes en situation de surdicécité, aux familles, merci aux établissements et services spécialisés, merci à tous les volontaires, sensibilisés ou non à la surdicécité, quelle que soit la forme de leur participation, merci à toutes les tricoteuses pour vos mailles solidaires, vos carrés par milliers, merci aux couturières qui les ont assemblés, merci à ceux qui se sont prêtés au jeu et sans qui nous n’aurions jamais pu yarn-bombarder l’îlot Tison de Poitiers. Merci à ceux qui ont mis en images et porté sur les ondes la surdicécité, merci à celles et ceux qui sont venus jusqu’à nous, toutes les personnes qui ont osé poser des questions et échanger, qui se sont sincèrement intéressées à ce handicap rare. Merci à vous tous qui avez rendu cette journée joyeuse et festive !

Le mercredi 28 juin, le Comité de quartier Poitiers Sud a fêté la surdicécité au Parc des Prés mignons où un bombardement de laine a eu lieu également. L’action de ce comité avait pour autre objectif dedonner une visibilité haute en couleur à l’APSA (association…) au sein de son quartier. Les enfants du Pole enfants de l’APSA sont venus participer à ce bombardement de laine. Quelques ateliers ont eu lieu dans l’apres-midi. Les rencontres ont là aussi été riches en émotions entre les enfants du centre de loisirs et ceux de l’APSA.

Ces 2 temps forts ont reçu un bon accueil. A refaire en 2024 !

Voir la page sur les journées mondiales 2022 2021… www.cresam.org/surdicecite/journee-mondiale-de-la-surdicecite

top
  • Newsletter

  • Aller au contenu principal