« À table ! en situation de surdicécité »

Événement

Comment vivriez-vous votre repas de midi en compagnie de collègues sans voir ni entendre ?

À l’occasion de la Journée internationale de la surdicécité organisée le 27 juin, 36 restaurants ou cantines d’institutions et de centres de formation suisses du domaine médico-social participeront à l’action « À table – en situation de surdicécité ». Le personnel qualifié sera ainsi sensibilisé aux besoins et à l’inclusion sociale des personnes en situation de double handicap sensoriel.

Les étudiantes, les étudiants et le personnel recevront des lunettes en carton qui simulent un fort handicap visuel. Des bouchons pour les oreilles leur seront également remis. Ils expérimenteront ainsi, au gré de leur envie, comment on mange quand on est en situation de handicap visuel et de déficience simultanée de l’ouïe. Cette expérience constitue un exemple des divers défis auxquels les personnes en situation de surdicécité sont confrontées au quotidien.

Le site www.journee-surdicecite.ch vous fournit des informations complémentaires sur l’action « À table – en situation de surdicécité » organisée par l’UCBA et quatre autres institutions – avec un objectif commun : l’inclusion des personnes concernées dans la société.

top
  • Newsletter

  • Aller au contenu principal