L’Université de Montréal est heureuse d’annoncer la création d’une nouvelle option dans le cadre du programme de maîtrise en science offert par l’École d’optométrie de l’Université de Montréal: Déficience visuelle et réadaptation.
Le but de cette option est de former des professionnels qui offriront des services de réadaptation à des gens de tous âges qui sont aveugles ou qui ont une basse vision. Trois spécialisations existent au sein de cette option, soit «basse vision», «orientation et mobilité» et «thérapie de réadaptation de la vision». La maîtrise en Déficience visuelle et réadaptation se divise en trois segments: un noyau de 15 crédits commun aux trois spécialisations; un segment de 23 crédits propre à la spécialisation et constitué de cours et de stages; et un segment de 7 crédits acquis lors d’un projet de recherche. Il est possible de compléter le programme en 16 mois, bien qu’une période de deux années universitaires complètes soit permise si nécessaire.
Pour toute information complémentaire consultez la page suivante : https://admission.umontreal.ca/programmes/maitrise-en-sciences-de-la-vision-option-intervention-en-deficience-visuelle-anglais/