Cet enseignement à pour but d’assurer une qualité élevée de formation en tant que personnes ressources référentes dans le domaine de la prise en compte des besoins spécifiques des personnes présentant une surdicécité.
A l’issue de la formation l’étudiant doit être capable :
Public auquel s’adresse la formation :
Professionnels (France entière) au contact de personnes atteintes de surdicécité et qui souhaitent développer ses compétences + Etudiants (médecine ...) = 50 au total.
Durée de la formation :
Du 5 octobre 2012 au 25 mai 2013
Volume horaire de 150 heures dont 100 heures de cours et TD, Enseignement pratique : 50 h, dont 25 de stage.
Soit 8 sessions (un vendredi + un samedi) + 1 jour examen
Formation en 3 modules :
Responsables du D U :
Dr Isabelle RIDOUX, Serge BERNARD, Jean BRIENS, Pr Régine BRISSOT (Directrice du D.U.), Pr Sylvie ODENT, Pr Jean-François CHARLIN, Pr Benoît GODET
Coût :
Contrôle des connaissances et règles de délivrance du diplôme :
L’examen d’admission comporte :
Une assiduité obligatoire aux cours, aux travaux pratiques et aux stages est exigée pour la validation du diplôme.
L’enseignement pratique :
Directeurs : Dominique LEROUX, Jean Marie BESSON.
L’enseignement pratique comporte :
Contact préinscription :
Mme Catherine CHAUCHIX Université de Rennes 1 catherine.chauchix@univrennes1.fr
Tel du secrétariat universitaire Mme Chauchix : 02 99 28 42 19